Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
18 mai 2008

Yaourts à la fraise (édité)

Si on fait ses yaourts à la maison, tant qu'à faire je suis pour aller au bout du concept: les faire les plus naturels possible; des yaourts à la fraise Tagada c'est rigolo oui, mais bon euh.... c des cochonneries quoi !!! Je ne veux choquer personne hein, chacun son avis, chacun ses envies ...

Je cherchais une recette avec des fruits frais !!!!P1020224

J'en ai trouvé deux: une où on ajoute du jus de citron aux fraises ici, et une autre qui mélange fraises fraîches et sirop  . Dans les deux cas, on ne fait pas cuire les fraises, alors est-ce que ça va tourner ?????

Ce soir j'essaye la deuxième,

P1020225

comme ça ça donne envie mais..verdict dans 10 heures !!!!


10 HEURES PLUS TARD... alors   alors   alors ??

Donc pour cette recette on utilise un yaourt nature, 800 ml de lait entier, 2 cuill à café de sucre en poudre, 7 cuill à soupe de sirop de fraise (bio, pas de colorant ou conservateurs), et 1 fraise fraîche par yaourt

Alors ...c'est pas mauvais, ça n'a pas tourné mais c'est pas absssssolument ssssucculent non plus...  Pourquoi ??? Parce qu'on nous a habitués depuis des années à ce qu'un yaourt à la fraise ait autant de goût que... les fraises ! Et finalement si on y réfléchit un peu: ce n'est pas possible ! ce n'est même pas logique !!!! Alors il faut s'habituer - si on choisit de manger plus sain, plus naturel- à des saveurs peut-être plus discrètes, voire même un peu modifiées par l'effet de la cuisson.

Au fait, saviez-vous que "arôme naturel de fraise" ne veut pas dire que dans votre yaourt il y ait une seule, voire une demie fraise !!!! pourtant...

A noter que dans cette recette on ne met pas de lait en poudre, donc le yaourt n'a pas une texture trop ferme. Si c'était à recommencer, je crois que j'ajouterais un peu de vanille.

MAIS LE SURLENDEMAIN ...

Soit je m'habitue, soit le parfum de la fraise se diffuse dans le yaourt au fil du temps... je suis en train de me régaler !!! hmmmmmmm c'est trop bon !! je racle, je prends mon temps ...

mince ! c'est le dernier !!!! bououuuuuh

Publicité
Commentaires
L
Mais bien sûr que c'est meilleur avec des vraies fraises. J'ai testé avec les fraises Tagada, histoire de...
F
pour repondre a martine je me suis trouvé des yaourtieres a 5 euros ds les vides greniers. toujours des seb . Amitiées
M
Je dois m'acheter une yaourtière, peux tu me dire qu'elle est ta marque et si tu es satisfaite? Merci<br /> <br /> La rhubarbe j'adore....as-tu essayé avec des abricots secs ou frais?
T
Je n'ai pas encore essayé d'en faire à Chloé, la pédiatre m'a dit que je pouvais commencer les yayas mais j'ai essayé un jour avec un du commerce, ça n'a pas été l'extase !!! Alors pour le moment c bibi. Et plus tard oui, j'essaierai avec du lait adapté. Et je ferai un article ici ;)
T
Rho c'est sur c'que c'est boooooooooooooon les yahourts maisooooooooooon!!!!!!! C'est du pur délire! Et je vois les choses carrément comme toi! Un yaourt à la fraise tagada ça me tente pas du tout du tout... <br /> Pour l'instant je tourne au nature de chez nature! Même pas de sucre! Et pour mon loulou je le mélange toujours à un de ses yaourts spécial bébé over sucrés. <br /> En fait j'ai peur de lui en faire un sucré moi même... (parce qu'il le mange pas nature faut pas rêver...) Tu mettrais combien de sucre toi??? Tu en fais pour chloé-jolie?
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité