Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
19 mai 2008

Je ne sais pas coudre !...pourtant...

Tricoter ? je sais.

Broder ? je sais.

Dessiner ? Pas trop mal.

Manuelle ? plutôt...

Mais la couture ????? Oui alors, LA COUTURE ????? Bah là j'avoue, je n'ai jamais su...jusqu'à il y a quelques mois, 8 en fait ! Et en 8 mois, sans cours, sans aide, j'en suis là :

elsie_carr_e_1

Et franchement je trouve ça gé-nial ! Par rapport au tricot, obtenir en quelques jours un résultat, c'est vraiment rapide, on est vite récompensé de ses efforts !! (on met un boxon du tonnerre par contre mais bon... quand on aime !!!)

Alors cet ensemble réserve une surprise qui sera révélée le jour où SON article viendra, je vous montrerai plus de petits détails... Aujourd'hui  je voulais plutôt expliquer mon parcours de débutante, je voudrais encourager celles qui en ont envie depuis toujours sans oser se lancer, montrer que c'est vraiment accessible, FA-CI-LE ! Si j'y arrive, n'importe qui, motivé, peut y arriver aussi.

C'est parti d'une capuche déchirée. Bah oui, c bête comme chou ! LA capuche qui vous revient déchirée pour la énième fois, que vous avez réparée tant bien que mal autant de dîtes fois, LA CAPUCHE MAUDITE !!!!

D'ordinaire, j'aurais appelé :

AU SECOURRRRRRS , MAMAAAAAAAAAN !! Parce que ma môman, ELLE, elle sait coudre ! C'est une fille de couturière môman, j'ai toujours vu ma grand-mère coudre avec ma mère, de manière si professionnelle que je trouvais ça inaccessible, elles ont mis la barre trop haut pour moi !!! Alors donc, je l'aurais appelé, elle serait venue avec sa machine (la pauvre combien de fois elle a dû trimbaler sa machine jusqu'à chez moi !!! scuse...) et aurait sauvé l'affaire. Mais cette fois je n'ai pas voulu l'embêter, j'ai décidé de m'en sortir toute seule, j'ai emprunté la machine de mon amie delf, et j'ai connu... un grand moment de solitude !!!!

Hi hi bah oui, le premier pas n'est pas toujours le plus facile ! Allôôô ?? Delph ??? C kouaaaa? C comment ?? C oùùùùùù ????? Dompter cette chôse !! Et soudain, ça marche, et miracle.... en deux jours toutes les fringues bancales de la maison ont retrouvé une deuxième jeunesse !!! Et vous venez de tomber amoureuse... d'une machine à coudre !

Publicité
Commentaires
C
te voilà pour la première fois taguée. Non non pas de panique ça fait pas mal! Il s'agit juste de répondre à quelques questions, va sur mon blog pour mieux comprendre. Si ça te "gonfle" laisse tomber!
T
merci les filles !!!<br /> oui oui Aurore, lance-toi il y a des trucs si simples à faire, et toi tu es bien placée pour trouver des trobotissus quelle chance !!!! (enfin je ne t'envie pas pour tout, on est bien en province...)
A
Trop joli ! J'aimerais en être à ton niveau dans huit mois...Si je m'y mets, tu m' encourageras, hein dis ?<br /> Bises - et ta tienne aussi de fille elle est trop mimi d' abord-
C
j'ai hâte de voir ta filleule dedans!
D
Une débutante? Toi ! Tu doit etre la réincarnation d'une grande couturière ! Peut-etre Coco Chanel ! Elle étaient couturière et styliste , non !
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité