Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
23 mai 2008

ça sent bon la brioooooche !!

Elle cuit. Et dans quelques minutes le four va sonner !! ne pas craquer... ne pas l'entamer... quoique !

La brioche d'aujourd'hui est celle que je fais le plus souvent, J'utilise les proportions de la danibrioche qu'on trouve et surtout .

Je mesure 210 ml de lait, je le fais à peine tiédir.

J'y ajoute 70 grammes de beurre en gros dés pour qu"il ramolisse en pommade (bah oui moi je ne pense jamais à sortir le beurre en avance...)

Je mets un oeuf tout-froid-qui-sort-du-frigo dans un ramequin rempli d'eau la plus chaude possible, ça va me le mettre à température en un temps record !! (euh... non, l'oeuf non plus je ne pense pas à le sortir d'avance...on ne se refait pas !)

P1020243P1020245P1020248

Et je sors ma boît'à boulange ...

P1020251

Super pratique ça, je sors d'un coup tout ce qu'il me faut pour boulanger, je me suis organisée !!!

Je pèse mes 400 gr de farine blanche

Dans la cuve de la MAP, verser

le lait + beurre pommade
l'oeuf battu en omelette
la moitié de la farine
1 1/2 c à café de sel
le reste de farine
un sachet de levure de boulanger
50 grammes de sucre

et hop! programme pâte 1h30.

Pour le façonnage je fais trrrrès simple :
un grand boudin que je coupe en 7 morceaux pour faire une beeeeeeelle fleur !! Je badigeonne de lait (tout de suite oui, je suis une pressée moua ...), du sucre perlé

P1020253

Et je place dans mon four froid , je programme un départ différé d'une heure.

Chez moi la brioche cuit 22 minutes, Th 6. Un fois le four programmé je ne m'occupe plus de rien !

et soudain... TADAAAAAAA !!! (non je vous rassure mon four fait bip bip comme tous les autres ...)

P1020256

rho !!! mais... QUI ????? pfffffffff ma briooooche... ;)

Publicité
Commentaires
J
J'adore ta bonne humeur !! merci de nous montrer cette belle brioche, ce sera ma prochaine !! aujourd'hui c'était une brioche allemande, trop bonne...
C
Elle est superbe cette brioche, bravo !
B
T'as vu la mienne?<br /> faite hier, mais tressée...<br /> <br /> ps : au fur et à mesure des posts, je ne trouve que des points communs, trop drôle!<br /> <br /> re BB
D
Ton reportage est plein de punch et trop agréable à lire et tes photos sont superbes, je ne dis qu'un mot : Bravo et bien sûr aussi Merci !<br /> Je file mettre tout ça sur mon blog brioche<br /> Bisous à cojocano et à toi !<br /> Dani.
D
un dimanche matin , un bon café et une bonne brioche , la journée commence bien !
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité