Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
3 juin 2008

Vous croyez au père-noël ???

Moi ouiiii !!
Je l'ai épousé en fait, je trouve ça plus pratique...

Je lui ai demandé : "père-noël... (je vous rassure le reste de l'année je l'appelle chéri !!!... incognito...meuh non je suis pas barge!!!)
hum hum !! donc je lui ai demandé: "père-noël, c'est vrai que tu apportes des grrrrros joujoux-très-chers-qu'on-amortit-jamais-que-c-pas-raisonnable-mais-c-noël ????? (C'est là que l'Homme prend peur en général...
"QU'EST CE QU'ELLE VA ENCORE ME DEMANDER ????????"
... oui oui faites lui bien peur... "les diamants sont éternellllllls, mon amouuuuuur "... la pilule passera mieux quand vous lui annoncerez que vous avez une grosse, une très très grosse envie de ....
SURJETEUSE !!!!!!

P1020488

avec mon profil de couturière débutante, il me semblait que c'était LA machine à avoir !!! Je ne savais pas ce que c'était il y a huit mois, j'en ai vu une dans un salon, j'ai eu le coup de foudre: c'était LE fameux point qu'on voit partout en confection et que je ne trouvais pas sur ma MàC (pour cause...) Une surjeteuse ça assemble, ça coupe le tissu, ça surfile, tout ça en même temps !!! Je vous laisse imaginer le gain de temps... La couture devient un jeu d'enfant, un puzzle en tissu !! Ouiiiii c'est mon joujou !!! les enfants l'appellent "la console à maman".

Bon, on ne se passe pas de la machine à coudre, il faut avoir les deux !! La surjeteuse complète la MàC (... quoique c'est la MàC qui complète la surjeteuse finalement !!!!). J'ai trouvé un site avec des bobines vraiment pas chères parce que dans le magasin du coin c'est vendu la peau du "cou" , vu que ces ptites bêtes sont assez voraces en fils il faut le reconnaitre... par contre pas besoin d'avoir 4 bobines de chaques, deux suffisent je trouve, je combine les couleurs entre elles: une couleur pour les boucleurs et une autre pour les fils de couture, ça marche très bien comme ça.

Au départ, un petit conseils si vous avez les fils: faire correspondre les couleurs des bobines aux couleurs des mollettes, ça aide à comprendre quel fil fait quoi !! Et puis il faut essayer tous les réglages possibles, longueur/largeur de point (gardez un échantillon témoin!!!!), essayer de suivre toutes sortes de tracés, puis très vite se lancer !!!! c'est sur le tas qu'on apprend le mieux, en essayant et en se trompant !! En quelques mois j'ai vraiment réussi à apprivoiser la bête, il m'en reste à découvrir !!! J'ai 5 pieds qui s'adaptent dessus et je n'en ai utilisé qu'un !!!! Ma surjeteuse est un tout premier prix et franchement je la trouve fabuleuse !!! Je ne sais pas ce que font les surjeteuses "haut de gamme" mais la mienne peut faire des fronces, des roulotés à trois fils, elle a un enfilage semi-automatique (le bonheur !!!!), je l'aiiiiiiime...

P1020492

P1020499

P1020500

merciiiii père-noël ;) (si je vous ai fait envie, tenez bien le coup, il ne repasse que dans 7 mois...)

Publicité
Commentaires
N
Je veux bien patienter 6 mois à condition que ce soit ton père noël qui m'apporte cette surjeteuse,..., le mien est un peu fauché!<br /> A part ça beau travail!<br /> Passe voir mon blog à l'occas' : bynasara.canalblog.com
L
et ton site de fils pas chère tu peux nous le donner ça m'interesse , par ce que comme tu dis dans le coin les fils pas chere c'est pas trop ça ??? <br /> tu me fait envie avec ta surjeteuse , elle vient d'où ?
T
non mon psy me l'interdit......... Quoi?????
C
t'en a de la chance d'avoir le père Noel à la maison!<br /> Bon ton billet m'a fait beaucoup rire mais comme je ne sais même pas à quoi sert une surjeteuse t'imagines bien que j'ai rien compris!
D
Très beau joujou avec pleins de fils de couleur, il doit beaucoup t'aimer ton père noël !
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité