Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
5 juin 2008

tarte rhubarbe au lait Gloria

Non non, je ne fais pas une fixette sur la rhubarbe ...

Alors j'avais envie de découvrir un "nouvel" ingrédient à force d'en entendre du bien, je vais l'essayer à toutes les sauces... c le lait concentré non sucré Gloria (entier chez moi mais on fait comme on veut!). Il parait que c'est à mi-chemin entre le lait et la crème, pour obtenir un résultat onctueux mais plus léger que la crème.

PICT0007

J'ai donc mes petits tronçons de rhubarbe, dégorgés au sucre si possible. Pour le flan:
-20 cl de Gloria (= la briquette)
-2 oeufs
-100 gr de sucre ( = 4 cuillères-dose tupp 25ml, si vous les avez)

Et tout ça dans le shaker.

Et voilà !!!!

PICT0016

(comment ça c'est kitch les vrilles ???!!! tant pis ...j'assume !)

C'est vrai qu'elle est onctueuse, je vais retenir ce mélange pour d'autres fruits.

Publicité
Commentaires
C
On a une recette de famille mais je n'avais que des explications de grand-mère : <br /> <br /> un peu de lait gloria, avec assez de sucre et 1 ou 2 œufs selon la taille ... à four chaud pendant assez longtemps ... <br /> <br /> <br /> <br /> Elles avaient le feeling nos mamies tandis que nous avons le verre doseur !
C
moi j'aime bien la rhubarbe contrairement à DLF! le lait concentré je l'aime bien dans mes petites glaces maison!<br /> Merci pour la R7
D
la rhubarbe est moi ce n'est pas l'amour fou , mais là franchement ça me tente bien !
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité