Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
11 juin 2008

nouettes et capuche: je m'explique !

Pour le Zoli manteau de Zélie, P1010682je voulais obtenir une capuche de lutin bien pointue, mais point de patron :(... j'ai donc louché sur les capuches des enfants devant l'école pour comprendre le principe... c'est la forme du morceau à l'arrière de la capuche qui définit sa forme, il fallait donc faire cette pièce bien pointue et tout suivrait !

Pour les nouettes c'est une forme " de cuillère" qu'il faut dessiner, ensuite couper deux fois ( deux tissus différents), coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture puis retourner ! faire le neoud, fixer au manteau et coudre de grosses pressions dessous.

tuto_capuche_bis

bleu et rouge : bords à assembler
vert : à coudre sur l'encolure

voili !!!! c'est fini !!

Publicité
Commentaires
D
alors là!la capuche, Chapeau! Fallait trouver!!!Bon tu me donnes des cours de couture, quand exactement?
C
rhoooooooooo là là j'y crois pas! je n'aurai jamais trouvé toute seule!
F
merci et puis je trouve ton blog génial.
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité