Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
26 juin 2008

Zoom sur la tortue

La tortue côté technique...

ça fait longtemps que je craque pour les coutures à cru, c'est à dire avec le bord déchiré, j'aime bien !!!

Du coup premier essai avec cette tortue sur le sarouel de Tom. Pour la réaliser j'ai d'abord dessiné au crayon lavable ma tortue, j'avais une idée très précise de ce que je voulais (ne réglez par votre écran, c'est ma photo qui est floue, oups !!):

P1020320

Puis j'ai piqué en suivant le dessin, en prenant deux épaisseurs de tissus: vert + écru.

P1020322
P1020321

J'ai lavé pour retirer les traces de crayon et j'ai coupé !! Le truc à na pas faire, c'est de couper le tissu écru en même temps... alors on y va en douceurrrrrrr.

TADAAAAAA !!!

P1020537

Et pour la poche, pareil ! mais il faut penser à coudre une épaisseur de tissu écru au moment du montage de la poche, une fois retournée, on y va :

P1020317

Alors, ça vous dit d'essayer ?

Publicité
Commentaires
S
han mais c'est génial ton truc !!!!<br /> <br /> n'empêche, j'aurais trop peur d eme louper !!!!<br /> <br /> je te mets en lien sur les bobines ;-)
A
Oups, mon commentaire n'est pas passé sur le bon message, lol :-D
A
ça c'est du pot en tissu qu'il est classe dis donc !!
B
Ca me dit carrément d'essayer!<br /> super ce rendu<br /> encore moi<br /> BB
T
Mais c'est une mine d'or ton blog !!<br /> Merci pour toutes ces techniques!
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité