Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
27 juin 2008

confiote rhubarbe-fraises

A L'ATTAAAAAAQUE !! Si elle croit m'impressionner cette grosse rhubarbe, pffff je reviens de la chasse avec un beau butin ...

collage8

Je vais faire une confiture rhubarbe-fraise, il ne faut que 500 grammes de fraises pour 2 kg de rhubarbe et pourtant cette confiture a un vrai goût de fraises, la couleur aussi !

A l'occasion , j'ai eu une plutôt mauvaise surprise dans les rayons de sucre gélifiant... je voulais utiliser celui qui ne demande que 500gr de sucre pour 1kg de fruits, mais... curieuse... j'ai regardé de plus près les ingrédients de ce sucre miracle...eh bien il y a de la cochonnerie hydrogénée là-dedans !!!! ON EST CERNES !! Pfff franchement il faut se méfier de tout, sale poison qui nous bousille à petit feu...Donc, même pour du sucre, il faut regarder la composition et s'assurer qu'il est 100% végétal, ça va prendre du temps de faire les courses à force...

Je suis moins patiente que BBcréation, je mélange tout ensemble, les fraises cuisent donc autant que la rhubarbe pour ma recette, mais elles macèrent une nuit avant cuisson et libèrent leur parfum de cette façon.

Donc... j'épluche , je lave, je coupe en petits tronçons ma rhubarbe, mes fraises, j'ajoute le sucre (suivre les doses indiquées sur le paquet, pour moi 2kg de sucre pour 2kg5 de fruits), je laisse macérer jusqu'au lendemain. Puis je cuis ma confiture ET ça sent BON dans TOUTE la mAISON !!!!!!

collage7

Bon, BB et moua, on est loin l'une de l'autre mais on a bien envie de goûter nos ptites confiotes, du coup on s'est concocté un ptit colis, et parties comme on était parties, on s'y met une ptite gourmandise régionale et... soyons fous ! euhhh folles !... une ptite créa couture ! ben voyons, j'avais pas prévu de dormir les jours prochains, ça tombe bien non  !!  ;) Donc prochainement je vais recevoir un chouette colis de BB, c coooooool !

Publicité
Commentaires
B
J'adore ton reportage photo!<br /> tu as raison, la confiote, c'est toute une mise en scène aussi!<br /> re re bizzz de BB
M
hum, j'adore le mélange rhubarbe fraise. Moi je fais du crumble rhubarbe fraise, hum!!!!!
F
Elles ont l'air bien bonnes ces confitures.
D
moi je vais pouvoir goûter ! ma copine Soph m'a donné un pot de confiture!Très jolie mise en scène, c'est vrai qu'elle géante te rhubarbe!
L
hummm! je sens la bonne odeur depuis mon Ariège profonde!!!!!!
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité