Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
3 juillet 2008

Touzoli-sac THE TUTO .

sac ,Il vous faut deux tissus différents , de la viseline forte (250) , de la colle à textile en bombe (non permanente).

Dans le tissus extérieur (toile cirée) couper :
P1020721

Dans le tissu extérieur on coupe presque la même forme, remplacez juste la hauteur de 38cm : comptez 42 cm (pour le rabat)

Pour les poignées: deux rectangles de 11cm x 40 cm

Pour le fond, on peut prévoir un morceau du tissu extérieur ( 39 cm x 20cm ) et le piquer dès le départ.
P1020719

Thermocoller de la viseline sur les poignées et au dos du tissus intérieur, là où seront cousues les poignées.
P1020722

Avec la bombe de colle, encollez les bords de la toile cirée sur l'envers, et assembler les deux panneaux, envers contre envers, encoller la bordure et former le rabat.

P1020724

Monter les poignées: plier les bandes dans la longueur, faire un rentré, piquer tout du long à 2 mm du bord. Replier et piquer les bouts

Piquer le long des rabats, fixer les poignées solidement (6 piqûres)
P1020730P1020731

Mettre le sac sur l'envers, à la surjeteuse assembler les bords, puis former les soufflets et surjetter. Stopper les surjets à la flamme.
Renforcer les surjets par des piqûres.

Voilààààà ! votre touzoli-sac est finiiii !
P1020741

Allez, comme je vous le disais hier, c'est l'heure des vacances pour moi, alors je vous laisse un moment, j'espère vous retrouver à mon retour , et si vous avez essayé le touzoli-sac, je veux bien voir ;)...

àààààà biennnnntôôôôôt !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto, je viens d'en faire un, à suivre sur mon blog dans les prochains jours... J'ai connu ton blog, par le biais de celui de Fufulette qui en a fait un aussi, plus petit. Je vais continuer ma visite chez toi...
K
super sympa ce sac ! et un blog tres sympa :-)<br /> je reviendrai
A
De bien jolies réalisation chez toi.... Bravo pour le tuto, qui donne de petites idées pour le retour
M
superbe ! un grand bravo !
P
bravo, ils sont vraiment tout zolis ces sacs
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité