Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
30 juillet 2008

gaufres liégeoises version MAP !

Une bonne gaufre liégeoise, copieuse, croquante mais moelleuse à coeur, hmmmmmmmmm !!! ça faisait quelques temps que je voulais essayer, et je suis tombée sur la recette d'Océane (un deux trois ptits plats) qui m'a fait tellement envie... sauf que moua je suis une flemmarde de base, donc qui dit pétrir et lever dit ... MAP !! C'est son boulot après tout !! Alors Zou, j'ai repris les  ingrédients de la recette d'Océane, un peu déstabilisée par les proportions  j'avoue, je me demandais ce que j'allais obtenir...

Ingrédients: 250 g de farine, 70 g de lait tiède, 17 g de levure de boulanger, 1 gros oeuf, 90 g de beurre, 150 g de sucre perlé, quelques gouttes de vanille liquide, une pincée de sel

J'ai tout mis dans la cuve sauf le sucre perlé que j'ai mélangé au pâton à la main quelques minutes avant la levée. Et voilà ce que j'ai obtenu au bout du programme "pâte" soit 1h30

P1020924

Là j'y croyais toujours pas... pas très levée, je me demandais combien de gaufres j'allais pouvoir faire... mais finalement...

P1020925P1020926

J'ai obtenu 10 délicieuses gaufres (euh oui, vous savez compter, vous remarquerez donc que toutes n'ont pas survécu jusqu'à la photo , que voulez-vous...), crousti-moelleuse, délicieuses tièdes ou froides, à refaire !!!!

N'oubliez pas de faire un ptit tour (ou plusieurs même, c'est encore mieux...) chez Océane, un deux trois ptits plats, des recettes simples qui mettent l'eau à la bouche !

Publicité
Commentaires
M
ca y est je viens de tester et c'est trop bon!!!<br /> merci beaucoup de la part de mes enfants pour cette bonne recette!<br /> miette
C
je découvre aussi merci ;)
T
Mon dieu tu sais pas ce qui m'arrive??????????????????????????<br /> <br /> J'avais tenté une recette d'un pain au maïs mais je l'ai foiré (j'ai pourtant suivit le truc mais bref...) <br /> <br /> Et dans mon empressement à préparer les bagages pour les vacances j'ai balancé le pain à la poubelle...<br /> <br /> Mais quelques jours après que vois-je????????? OH MON DIEU J AI BALANCE LE PAIN AVEC LE MELANGEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je suis donc en pleine quête d'un nouveau mélangeur quoi... Heureusement quej'ai une moulinex... Ca devrait se trouver... J'espère... SNIF!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je me déteste parfois....<br /> <br /> Heureusement je suis au régime! Je n'aurais donc pas pu me jeter sur ma MAP tester ta recette qui me donne l'eau à la bouche (j'ai pas de gaufrier non plus ouf!) <br /> <br /> Bon allez je fais me faire une partie de wii fit moua...
C
rrrooooo dis tu crois que ca s envoi en chronopost ce genre de bonnes choses???? hihihi
C
bah mince et flût j'ai pas reçu ta newsletter! shcrogneugneu! Heureusement que je suis passée par là j'aurai loupé ces merveilles que je ne manquerais pas de faire ..... à la rentrée quand la tribu sera au complet. Mais je doublerai les proportion pour être satisfaire de combler tout le monde.
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité