Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
12 août 2008

L'alchimie du cacao !!!

ou comment changer 1/2 l de lait en pur délice (et je pèse mes mots...) .

collage1

oui, je sais.. je vous avais promis des légumes et j'attaque avec du chocolat, pfffff !!! Mais bon, là, c'est un coup de coeur!

Le résultat est d'autant plus bluffant qu'il faut 10mn maxi pour la faire (et encore je compte le temps de ranger la vaisselle !): 4 ingrédients à mélanger et trois ptits tours de micro-ondes !

50 g de cacao amer non sucré
80 g de sucre
25 g de maïzena
1/2 l de lait (entier pour moi)

on touille, trois fois 1mn30 dans le cro-ondes en touillant entre chaque tour. Touiller qqs fois pendant le refroidissement (si vous tenez jusque là...).

Cette délicrème, je l'ai trouvée sur un site fantastique et je pense que le livre qu'elles viennent d'éditer doit être tout aussi formidable: ça va vite, c'est pas compliqué et c'est bon !!! La présentation est super agréable, ça donne vraiment envie de tester ! bref allez-y, retournez-y, c'est TAMBOUILLE !

Publicité
Commentaires
Z
Olalllllllllllllla!! moi qui aime beaucoup le chocolat, je vais surement essayer cette recette :-))) merci pour le liens. <br /> <br /> Tourlou. <br /> <br /> Sylvie.
R
J'en ai justement fait ce soir, c'est bluffant, ça ressemble vraiment beaucoup à de la danette ;-)
S
AHHH OUI TAMBOUILLE !<br /> je me disais bien que cette recette me disait quelquechose !<br /> ihihih !<br /> fana de chocolat que je suis !<br /> ihihih !
M
Mmmm!!! ça sent bon, mais j'ai pas de micro ondes !!! Snifff!
S
hmmmm ca donne faim j'adore le chocolat et c'est joliement presenté
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité