Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
9 janvier 2009

vi viii organizzzzée !!!

J'y tiens ! J'y crois ! Je vais y arriver !

Petit billet pour moi, dans 10 mois quand le chaos sera revenu en cuisine et que je viendrai me relire...

SOOOOOOPH....
tu peux le faire !!!
YES YOU CAN !

Tout préparer avant même que BB soit réveillé, et en plus bon et équilibré, OR-GA-NI-SEE !! Bon j'en fais tout un plat mais que voulez-vous, l'anticipation n'est pas n'était pas mon fort, ça me fait tout drôôôle...

Donc en 1 heure chrono, Pshouttt des PDT vapeur in my ultraplus en 10mn, vite zépluchées zet rondellées, remises in my ultraplus + sel/poivre/herbes + gros cubes de saumon frais+ sel/poivre/échalottes + galets d'épinards surgèlizés + une lichette de crème ... zou dans le four programmé, ( viiive l'utraplus !!)

P1040754

En même temps... splasshh on lave des pois cassés, pshhhhh on les met à cuire , plouf on ajoute un bel oignon et qqs PDT, brrrrrrRRRrr on mixe...finish.

P1040755

Bref quand Chloé s'est réveillée je n'avais plus rien à faire en cuisine, juste quelques lardons et croutons à faire griller le soir, pas plus !!! J'ai presque failli m'ennuyer, dis ...;)))

Et on s'est ré-ga-lé ! :))

Pour me motiver, je vais poster mes prévisions de menus, genre si je lâche ça va se voir, vous aller me rappeler à l'ordre !!!  Et puis, qui sait... ça pourra peut-être vous aider à faire les vôtres, je suis bien contente d'en trouver sur d'autres blogs moua...

samedi:
- filets poisson vapeur + riz à la tomate
- pizza maison

Dimanche:
- agneau, haricots verts
- gaufres party

Lundi :
- steacks hachés, petits pois/ carottes
- poulet rôti, semoule épicée, légumes à couscous

Mardi :
-  /
- lasagnes d'aubergines (livre tambouille) , pratique on les monte quand on a 5 minutes dans la journée, on enfourne le soir, et c'est bon. + jambon cru.

mercredi :
-  PDT/saumon/épinards utraplus
- soupe de pois cassés, croûtons maison, petits lardons

jeudi :
- poisson pané, purée maison
-  croque-monsieur et crudités

vendredi :
- raviolis frais, salade de tomates
- restes !!!!!!

Bon, je ne sais pas si je m'y tiendrai... mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé !

Publicité
Commentaires
L
quelle organisation!!
T
Ouah!!!! Super ma belle!!!!!! ;) Ca donne des idées! ;) <br /> <br /> Merci!!!
V
t'as raison...moi j'y arrive plus à faire mes menus à l'avance...bon courage !!!!! par contre les produits tupp c'est génial pour l'organisation...
A
Je ne pensais pas que c'état aussi facile de faire la cuisine : splaasshhh, brrRRRR, pshhhhh, Pshouttt .... j'ai beau essayer mais il n'y a rien dans mes gamelles !!! il doit me manquer qelque chose !!!!!
M
C'est the best résolution de l'année !!! <br /> Les menus j'avais essayé de les organiser comme toi pour la semaine, mais on ne s'y est pas tenu...<br /> Alors maintenant, chacun écrit sur un tableau les idées de ce qu'il souhaite manger (nous sommes 4 à la maison) et hop je fais la liste des courses en conséquence et on organise la semaine en piochant chaque jour au tableau, et comme nous n'avons pas tous les mêmes préférences les menus sont variés !! Bisous et Bon dimanche
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité