Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
18 janvier 2009

semaine 2 en cuisine...

Le menu de la semaine passée, un vrai confort de ne plus avoir à penser au repas du soir vu qu'il est prêt à 10h du matin !!!!!  Une rigueur qui ne me ressemble pas trop, mais tellement payante. Je tiens le bon bout !!

Comme je l'avais dit, je poste mes menus pour m'en souvenir et , qui sait...pour en inspirer qqs-unes au moment critique du "mékeskonmange ????"

Samedi...
- Oeufs à la coque + haricots verts
- gratin de pâtes

Dimanche
- Tarte tatin de tomates cerises au boursin + salade, même mon grand qui n'aime pas trop les tomates s'est régalé:assiettes vidées !
- Filets de poisson + semoule

Lundi
- escalopes de dindes panées + courgettes rôties au gruyère (Le bonheur quand les enfants en rentrant de l'école s'exclament "super ! on mange des courgettes !!!")
- Filet mignon de porc aux fruits : ça marine depuis le matin dans dans l'ultraplus,le soir il n'y a plus qu'à passer du frigo au four et... à table !! + riz

Mardi
- / (Les garçons sont à la cantine !!!!!!)
- Mont d'Or au four + PDT vapeur + charcuterie + salade (boum !)

Mercredi
- steacks hachés + petit pois carottes
- Velouté de champignons + jambon

Jeudi
- Savory de poulet (livre tambouille), un succès auprès de mes fils !
- lentilles , saucisses à cuire et tranches de lard fumé , mijoté du matin, encore meilleur le soir !

Vendredi
- on accomode les restes : les PDT vapeur sautent à la poêle, les saucisses vivent leur dernier quart d'heure.
- Nouilles chinoises sautées express (livre tambouille, on ne me l'a pas offert pour rien celui-là !!), succès familial !

Il parait que je dois prendre du poids, vous reconnaitrez que je m'y applique...

Publicité
Commentaires
L
ouh la y a du très tentant la et t'habite pas loin de chez moi je crois , hihi , j'vais débarquer un d'ces jours ......<br /> allez non mais j'vais prendre des idées ça c'est sur
F
Je ne connais pas ton livre, mais je vais le chercher. Et je suis ravie que tu connaisses le Mont d'Or : c'est la spécialité de la région de mes grands-parents mais peu de gens connaissent. Dire que c'est déconseillé d'en manger quand on est enceinte...
N
Super les menus!Tu me motives pour le faire aussi!ça fait un moment que je veux faire mes menus à la semaine, je crois que je vais m'y mettre.Merci!Bises.
M
Donc tu t'y tiens et tu trouves que cette organisation a du bon !!! Pas mal comme menus, ça donne des idées, c'est vrai que Tambouille erst une vraie mine d'or de recettes sympas et simples !! Bisous
D
tu m'impressionnes encore cette semaine!
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité