Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
27 février 2009

Un elfe au jardin ...

Vous souvenez-vous de ...
P1040255

Une écharpe-feuille belle et douce mais trop longue et trop lâche, un petit béret-galette qui s'était mis à tourner par hasard, façon glace italienne...

La première -écharpe chérie de ma fille- a finalement dû être détricotée puis retricotée, aiguille plus fine, corps plus large.

Le second m'a donné envie de m'amuser avec mes aiguilles, j'ai remis ça en jouant avec les diminutions, au lieu de les faire de manière régulière je les ai faites plus ou moins rapprochées pour obtenir...

...ça !!!

P1040884

(comme toujours : photo moche du soir, que voulez-vous...)

On dirait un bouton de fleur, un liseron fermé, c'est exactement ce que je voulais obtenir ! J'ai relevé des mailles autour de "la galette", monté un tube en côtes et terminé au point mousse et tricoté une pointe pour rappeler l'écharpe.

Ma puce a l'air d'un petit elfe des bois depuis, le bonnet glisse un peu sur ses yeux j'avoue (fait au pif quand même...) mais finalement tant mieux: il lui ira parfaitement l'année prochaine ! Elle adore le porter, comme l'écharpe, cette laine est tellement douce !!! (beaugency Phildar mousse et pourpre)2009_cr_ations_sof3

Je suis tellement contente du résultat que je ne me suis pas arrêtée là : le manteau assorti est en cours... invention bidouillée aussi, j'ai hâte de le terminer pour voir si il ressemblera à l'idée de départ  !

Elle vous plait ma lutine ?

Publicité
Commentaires
V
Le bonnet est super original, très harmonieux. tu as un bon pif! C'est une réussite
C
J'adore cet ensemble mais alors, il est où le manteau assorti ????<br /> <br /> Camille (la chieuse .... lol)
L
MAGNIFIQUE , vraiment j'adore cet ensemble bravo
N
J'adore
A
Comment ta lutine pourrait-elle ne pas plaire ? Franchement ! Un petit coup d'oeil à l'ensemble bonnet écharpe en passant quand même : waouh, tu as assuré, magnifique !
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité