On pense qu'il y en a trop, et... c'est vrai, il y en a trop !!!! Il nous a fallu trois jours pour en venir à bout, mais nous n'en avons pas perdu un seul !P1050377

Alors le jour J vous planquez le plat pour ne pas vous en rendre malades, J+1, J+2, certains les aiment froids, moi je les adore réchauffés...

Ce sont les bombolinis de Lydie, une recette délicieuse comme toutes celles qu'elle propose sur son blog les petits plats dans les grands (dont 60 recettes de boulange !!! Faîtes chauffer la MAP !).

à la MAP mettre dans l'ordre

2 oeufs
200 gr de lait
50 gr de beurre ou margarine
1 cac de sel
arôme au  choix (rhum pour nous, hips !)
500 gr de farine
50 gr de sucre
1 sachet de levure deshydratée   

Lancer le programme "pâte" (=30 mn de pétrissage et 1h de levée)

Dégazer la pâte et la renverser sur le plan de travail légèrement fariné. Etaler le pâton au rouleau pour obtenir une épaisseur d'environ 1 cm.

Avec un gros verre  découper des ronds de pâte et laisser les gonfler 45 minutes à 1 h sur un torchon avant de les cuire.

Les faire frire , pour moi au wok dans une huile de pépins de raisins, mais dès que l'huile est un peu trop chaude, les beignets dorent trop vite et cuisent moins bien à l'intérieur.

Pour des explications plus détaillées et surtout pour savoir comment les fourrer, c'est chez elle : clic clic !

ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un peu de cuisine, pourtant je m'active encore au fourneau de temps en temps , le coup des menus est toujours plus ou moins d'actualité mais je ne les poste plus, je ne suis pas convaincue de l'intérêt ! quelques coups de coeur de temps en temps seulement... !

Edit congelo !!!!

Smichkine a posé une sacrée bonne question à laquelle je ne savais pas répondre, j'ai donc demandé à Lydie directement et voilà ...:

VOUS POUVEZ CONGELER LES PETITS RONDS DE PATE CRUS !!!!

à la décongélation il faudra les laisser lever avant de les frire voilà tout. Smi tu peux donc en faire tout un wagon si tu veux !!!! hmmmmm...