Toujours dans le swap farniente, Lalou a reçu mon colis hier, grosse grosse pression pour moi après avoir découvert le sien, j'avais tellement peur qu'elle soit déçue ! J'aimais bien mes bidouilles mais restait à voir si elle aimerait aussi...

Pour Lalou le farniente,avec sa petite tribu à ses côtés, ce n'est pas crêpe-sur-canapé tous les jours !!! Par contre elle a sa façon bien à elle de souffler en s'organisant de petites escapades... Lalou à Paris... Lalou à Barcelone... Lalou au pays basque... et Lalou sur les brocantes !!! Alors je lui ai fait une tenue décontractée pour les journées plaisir...et blanche pour un zéro effort garantie, faudrait pas se saliiiiir qd même !!! ;)) et juste assez de couleurs pour que ça ressemble à Lalou  ...

2009_cr_ations_sof4

Allez, je vous dévoile tout...

bidouille n°1, celle qui m'a tant fait réfléchir avec mes bouts durs, mes bouts mous... c'est un croisement à ma façon entre le sarouel et le pantalon thaï, et ça donne...

oune sarouel-thaï !!!!

P1050896
P1050899
P1050898

the tuto-photo à suivre pour vous montrer comment il se noue...

et la fameuse pièce casse-tête c'était l'empiècement rond, à bien calibrer pour que le sarouel ait un joli tomber. J'ai laissé les cordons bien longs, Lalou les coupera comme elle veut.

Bidouille n°2, un sac-relax, qui porte bien son nom pour le coup... J'ai trouvé le tuto chez boule2laine ici, je n'ai pas utilisé le patron fourni parce que je n'avais pas de photocopieuse sous la main, j'ai dessiné moi-même la forme en m'inspirant, mais ça a l'air de bien y ressembler. J'ai pris le même tissu que pour les appliqués du pantalons.

P1050943

petite poche de l'autre côté
P1050939

et réversible .... abracada-sac !!!

P1050903

de ce côté-là un appliqué inversé, c'est à dire qu'il est cousu sous le tissu orange et découpé à cru le long du bourdon.

P1050930

et la bricole que je lui ai choisi pour se poser le soir dans sa toute jolie petite courette, un photophore à fleurs et à zozios dans le même ton de vert, avec des bougies au thé à la menthe de Fès qui sentent bon les vacanceuhhhhhs !

P1050959

ET.... c'est touuuuuuuuut ! Grand OUF de soulagement parce que ça lui plait, merci à Gawel pour son swap, à Lalou de m'avoir gâtée !!!!!!!!