Bah alors ? On recommence au début ???

P1010539

Mais non mais non ! La pelleteuse est venue nous raccorder et nous dessiner un joli terrain presque tout plat, en réutilisant les terres sorties. Parce que, mesdames-et-mesdames, ça ne chôme pas sur le big chantier, c'est vitesse turbo, jugez plutôt ...

Le charpentier ultra-spectaculaire a fini son travail en 5 énormes journées, joli toit, joli bardage en mélèze autoclave (teinte chocolat obtenue part le traitement haute-pression qui stabilise le bois) , plancher super costaud ce qui nous a permis de sauver...la salle de bain ! alléluïaaaa !

2010_Travaux_maison2

Les fenêtres sont arrivées, une baie qui fait tzzzzzz quand on l'ouvre (on prend son plaisir où on peut;) et une autre qui ne s'ouvre pas, "effet aquarium" sur le jardin, je pense qu'un jour je m'amuserai à attacher des poissons dans mes arbres comme mes voisins (si si, nouvelle mode dans le quartier, des poissons (des vrais!) pour éloigner les oiseaux des cerisiers, résultat des sardines séchées qui atterrissent dans nos allées le matin, ben voui, ça n'éloigne pas les chats, pas au point le système)  Chez moi, donc pas de poisson mais " l'aquarium" est en place, et piscine intérieure je vous prie, hi hi !

2010_Travaux_maison6

Moulage rigolo des gouttières, moi je n'avais jamais vu ça !2010_Travaux_maison4

Un joli enduit pour achever le gros oeuvre...
2010_Travaux_maison5

Puis le matos est arrivé... je ne me souviens plus des chiffres mais ça fait beaucoup, beaucoup de rouleaux, de plaques et des milliers de vis, un moment de doute chéri ???
P1010258

Juste un moment, pas plus. Parce que mon chéri a lu, relu, rerelu toutes ses revues de bricolages (celles où le monsieur ne se tâche même pas en coulant une dalle tout seul !! ) , il est prêt mon chéri, et il attaque !

2010_Travaux_maison3

Plomberie, électricité, isolation, plaquage, cloisons, raccordements, plus de place au doute, au boulot. Les voisins, les amis, les collègues, la famille, tout le monde se mobilise pour nous aider, ça fait chaud au coeur, très sincèrement ! et le résultat...

En bas, le futur atelier de môssieur,
P1010688

La pièce à vivre,
P1010690

P1010691

le passage entre l'existant et l'extension est en cours, on attend la fin des enduits pour faire tomber ce qu'il en reste.

P1010692

Et à l'étage, un petit coin pour les bouquins sur le palier,
P1010650

notre future chambre, turlututu plafond pointu...
P1010693

et la salle de bain pour nous deux, juuuuuste pour nous deux, yes yes yess...
P1010656

ça fait une cloison bien compliquée, je me demande bein comment je vais placer mes couleursP1010695

oui oui, forcément, mon souci à moi, c'est la déco, alors que zhom, lui , il pense "tétines" et "fuites"...

pas de BB4 au programme, nooooOON, juste des soucis de plomberie.
P1010655

ça lui réussit de bouquiner mon chéri, vous ne trouvez pas ? Dès que les travaux seront finis je mets des bouquins de cuisine sur sa table de nuit ...parfait, je vais avoir un homme PARFAIT !