27 novembre 2008

Ce soir c'est ...(+ edit) (+ réedit) ( et re re...)

courgettes farcies !! Mais tout le monde s'en fiche de ça ... NooOOONNN, ce qui est plus alléchant, c'est le RTS qui commence dans moins de trois heures !!!! C'est la première fois que je participe, il s'agit de réaliser le petit ange de noël imaginé par Casa et BB, je suis prête : ouiiii, ça va, je sais que mon ange de Noël ne fera pas très Noël ... ;) Noël funky ?? J'éditerai de temps en temps pour vous montrer l'étendue des travaux, on est censé avoir terminé pour 23h mais je me connais, je pense que je ferai du... [Lire la suite]
Posté par titsoph à 19:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

27 novembre 2008

C'est chouette l'allemand !

A la demande de leur professeur, les élèves de la classe de Thibault doivent apporter chacun un petit pochon pour constituer le calendrier de l'avent de la classe, je trouve l'initiative plutôt sympa. Voilà ma contribution, qui l'aura ???? Mon dieu ...euh  Mein Got !! pourvu que je ne me sois pas trompée, Joyeux Noël en allemand, ça s'écrit bien comme ça ? tous les traducteurs ne sont pas d'accord entre eux, alors j'ai un gros doute... Le tissu ??? ... puces couturièèèères ;))
Posté par titsoph à 10:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2008

... dans l'ordre, c'est mieux !

Le fameux deuxième pochon carré, comme je le disais pas du tout dans le même esprit que le premier. Ce petit pochon est destiné à une amie qui fête les 15 ans de ses 20 ans, ce n'est pas rien !!! Et cette demoiselle aime les... POULES ! Histoire de poule ... En dehors de remarquer que mes photos sont très beurk et totalement surexposées, je vous invite à admirer ma Mâââgnifique collec de tissus japonais/ Kaffe chépukoi, et si vous en voulez autant je vous donne mon truc : J'ai acheté une POUBELLE ! Oui oui, une poubelle vous... [Lire la suite]
Posté par titsoph à 10:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
25 novembre 2008

Dans le désordre...

... ça donne ça ! Maicékoididonk ????
Posté par titsoph à 10:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2008

premier pochon carré

J'ai toujours aimé ce pochon carré, je savais que j'allais un jour le faire. Il se trouve qu'une personne m'a rendu un grand service la semaine dernière, voilà ma façon de l'en remercier... "angélique" !!! Alors, la version toile à matelas et petit ange vous plait-elle ? Ce pochon carré me plait bien décidément, à tel point qu'il y en a déjà un autre sur le feu, pas du tout le même style... à suivre !!
Posté par titsoph à 10:47 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
13 novembre 2008

Un scorpion sous le signe du poisson

L'anniversaire-avec-les-copains ... Vous connaissez...??? Trouver L'idée ... Chaque année un nouveau défi ! Cette fois-ci mon petit scorpion l'a célébré sous le signe du poisson ! Au programme, visite de l'aquarium de la ville avec les copains, et pêche à la ligne à la maison. Trouvez les intrus... ... comment ça facile ?!!? Mais non, vous êtes trop fort, voilà tout ! Bon ouiiii, les poissons en peau d'canapé, c'est nouveau, ça vient de sortir : Des petits poissons-pochons expliqués ici, avec une petite... [Lire la suite]
Posté par titsoph à 22:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2008

commande de mon pokéfan n°1

Argh, peut-on parler de création quand on a un cahier des charges si précis : Jeudi matin: M'man tu pourrais me faire une pochette pour 30 cartes pokémons en skaï bleu ni trop foncé ni trop clair avec une séparation au milieu, un latios devant et écrire "latios 381" argenté... steup'... Jeudi AM: M'man t'as acheté le tissu ?? arghhhhh gnarkk ... pré-ado qu'il dit.... !!!! mais bon, maman d'un pré-ado ou pas, on se plie en quatre : vendredi AM le tissu, samedi AM la mise en oeuvre...impression sur tissu, broderie... [Lire la suite]
Posté par titsoph à 17:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2008

Lifting sofa

Je crois que j'ai trouvé LE moyen d'amortir le prix de ma belle 'tite machine. On dit qu'on n'est jamais assis, toujours en train de s'activer...??? Eh bien j'ai eu la preuve du contraire chez nous, le canapé a rendu l'âme... Il faut agir : on ouvre un catalogue de canapé, on regarde les canapés.... les prix...et on achète une MAC ! lifting en cours, si les nouvelles housses tiennent 10 ans comme les premières, j'ai tout bon ! ça a l'air tout simple mais mine de rien c'est un gros boulot, il faut que ce soit bien ajusté, ni... [Lire la suite]
Posté par titsoph à 17:54 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
30 octobre 2008

Let's play guitar !

Pour mon guitariste en herbe, histoire de lui souhaiter un anniversaire sur mesure ! Mon ptit bout entre dans l'âge de raison dit-on, j'espère qu'il ne laisse pas derrière lui pour autant son sourire, sa joie de vivre, c'est un bonheur de le voir profiter de la vie (même si il faut être trrrrès en forme !) (pas facile le skaï en photo ! ça ne brille pas autant en réalité, c plus "velouté") Inspiré du modèle de la besace du mercredi des Intemporels pour enfants, rabat raccourci, fond doublé pour plus de maintien, motif... [Lire la suite]
Posté par titsoph à 22:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 octobre 2008

serial kroueur

Bon maintenant il va falloir que je cause deux minutes au Sergent Machin.... Il est là le Sergent Machin ???? Bon, voilà: c'est bien gentil de me tentater avec de supers jean's bien coupé et trop craquant pour mes ptits mecs, mais encore faudrait-il songer à les fabriquer EN VRAI TISSU !!!! Grrrr, ce serait pas plus mal !!! parce qu'à force de les réparer, je constate que c'est plutôt du papier cigarette que du bon gros jean', c'est peut-être pour ça qu'on dit jean' cigarette ?! ;) Bon bref, sauvetage du jour : Un jean trop... [Lire la suite]
Posté par titsoph à 10:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :