Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
15 août 2008

mousse blanche passion

Un dessert trés simple mais surprenant, qui a séduit toute la famille, enfants, parents, grands-parents: il a fait l'unanimité ! "Proche de la perfection" m'a dit maman, alors si maman l'a dit... !!

J'ai cueilli cette recette dans une émission de Nigella, mais je n'ai pas retenu les proportions, j'ai donc fait à ma façon :

150 gr de chocolat blanc
4 oeufs
4 fruits de la passion mûrs, la peau doit commencer à se bosseler
des framboises

collage4

On procède comme pour une mousse au chocolat, faire fondre le chocolat, ajouter les jaunes d'oeufs, puis vider les fruits de la passion dans la préparation. Incorporer les blancs en neige.

Disposer des framboises dans les coupelles, verser la mousse et mettre au frais minimum une demi-journée. Le jus des fruits s'écoule au fond des coupelles et la mousse prend...

Avec ces quantités j'ai servi 5 coupelles, je crois que je pourrais trouver quelque chose pour améliorer la présentation, un filet de coulis, une tuile dentelle... non ?

avis aux amateurs !!!!

Publicité
Commentaires
S
oh c'est joli en plus d'etre appétissant !!<br /> <br /> ah, que vois-je ?? il va y avoir des recettes de légumes ?? Oh, ma soeur, je viens d'en poster, moi !!!
M
Elles sont ou les recettes de léguuuuuuuuuuuuuuuumes????????????????????????
S
le galak ca me rappel des souvenirs avec mon frere a chaque fois que je viens ici j'ai faim lolll
K
miam miam !<br /> ça doit etre trop bon :-)<br /> ça me donne envie!<br /> j'ai super envie de fruits en ce moment, va savoir pourquoi ;-)
C
trés appêtissant ce dessert. Je suis bien arrivée à Marseille au fait. 'première étape avant le camping)
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité