Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça plane pour moi !
ça plane pour moi !
27 mai 2009

Une petite fleur ?

Pour la petite fleur 3D de la veste d'Alizée, voilà comment j'ai procédé...

J'ai dessiné le motif puis puis piqué sur deux épaisseurs de tissus, endroit contre endroit. Cranter.P1050908

Au milieu, j'ai fait une ouverture pour retourner la fleur sur l'endroit.

Un petit pschout de colle pour placer sur le tissu et faire l'appliqué. J'ai utilisé la brodeuse pour avoir un rond parfait mais on peut le faire au point de bourdon.P1050911

Avec la brodeuse, voilà ce que ça donne... Je travaille le plus souvent en hors cadre, c'est à dire que je ne coince plus mon tissu dans le cadre, c'est difficile à centrer, ça fait des marques... Je tends un morceau d'intissé (pas cher) quand je me fiche du rendu au dos. Re-pschout de colle et je fixe ma pièce sur l'intissé (on le voit un peu qui dépasse dessous).

Je programme la diamètre du rond, thank you technologaï !!

P1050912

Je centre l'aiguille au coeur de ma fleur
P1050913

Et je laisse Titine bosser à ma place !

P1050915

Et l'incision ? Pas besoin de la refermer, elle est dessous, cachée et bloquée par la broderie. Elle peut être grande, moche, on s'en fiche !

et voilà !!!

P1060038

Alors libre cours à votre imagination pour des appliqués 3D de toute sorte...

Publicité
Commentaires
E
Super ton blog, rigolo, frais, une maman dans le coup, top quoi !<br /> Heu...STP c'est quoi la marque de ta brodeuse, elle me fait drôlement envie ; en plus elle a l'air de faire ce qu'on lui demande sans rechigner ;)) Parfaite !<br /> Laurence
T
Merci de partager tes astuces avec nous !<br /> Moi aussi j'essayerai, le rendu est extra !
C
Super ingenieux...j'essaierai ! vive la MAC de chez Brother ;-) Merci Merci
F
C'est génial ça ! Il faudra que j'essaie (mais sans brodeuse).<br /> Tu as vraiment de super idées.
N
merci pour ce tuto! Faut vraiment que j'essaie!
ça plane pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité